Comment quelqu’un d’aussi pâle que Pascal Navrant a-t-il pu accomplir l’exploit de faire revenir à la scène la magnificente Bruna Carli ? Et pourquoi ?
Comment l’a-t-il retrouvée ? Elle, qui s’était mystérieusement évaporée dans la nature – soi-disant pour toujours – au faîte de la gloire … Pascal cacherait-t-il un truc spécial sous ses dehors ingrats ? Il faut croire, puisqu’il a convaincu Bruna, ce mythe vivant, de reprendre des extraits de son fabuleux et terrifiant répertoire, auxquels vont s’ajouter des chansons nouvelles lors d’un récital exceptionnel entrecoupé de révélations saisissantes.
Parviendra-t-il, Navrant Pascal, à faire apparaître la belle sous la Bête de Scène, l’être humain sous le Monstre Sacré ? Va-t-il gagner ce pari ? Pauvre Pascal !

De Margarete Jennes
Création en mai 2004

avec
Yolande Cortesia
et Vincent Delbushaye

Eclairages d'Alain Collet
Déclinaison de chansons françaises inspirées de la tradition, voyage d’hiver vers le printemps, évocation en pointillé des thèmes de la beauté et de la laideur, physique ou morale, voilà une promenade que nous espérons pleine de charme, de fantaisie et de sensibilité.
Mention spéciale du jury pour l'originalité
Rencontres "Chansons à l'Ecole" Namur 2004